La signature du devis vaut acceptation des conditions générales de ventes sans réserve. Devis valable 1 mois à compter de sa date d’édition. Si aucune date de réalisation n’est prévue dans le devis, la réalisation des travaux pourra intervenir dans un délais maximum de 2 mois à compter de la signature du devis.

Le Mari Bricoleur (LMB) ne pratique pas l’escompte. Le règlement est du à la réception de la facture.

LMB est assuré en responsabilité civile professionnelle par la MAIF sous le numéro N° 4131792 A

Les frais de stationnement sont à la charge du client.

Un acompte de 30% est à versé à la signature du devis dès que son montant dépasse 200€.

LMB se réserve le droit de ne pas poser ou utiliser des matériaux choisis par le client notamment lorsqu’il pose des problèmes de qualité.

L’achat de matériel pour la réalisation des travaux est faite, soit par le client directement, soit par signature par le client d’un mandat de débours. Le matériel est alors acheté par LMB au nom du client, la facture de ces achats est établie au nom du client. Le remboursement du mandat de débours se fait à la facturation de la prestation.

Tout retard de paiement supérieur à 30 jours à partir de la date de facturation entraîne des pénalités de retard équivalent à 3 fois le taux de l’intérêt légal ainsi qu’une indemnité forfaitaire de 40€ au titre des frais de recouvrement.

TVA non-applicable, art. 293 B du CGI.

Qu’est ce qu’un mandat de débours.

Dans le cadre de l’autoentreprise, les charges de l’autoentrepreneur sont calculées sur le chiffre d’affaire et non sur le bénéfice. Je ne peux donc pas facturer à mes clients du matériel. Il existe pourtant une solution, c’est le mandat de débours qui m’autorise à  » faire les achats à votre place et en votre nom ». Ainsi, à la signature du devis, vous devez également me signer un mandat de débours si vous voulez me confier l’achat de vos fournitures. C’est un document simple et téléchargeable plus bas, dans lequel vous m’autoriser à faire les achats en votre nom sur la base d’une liste établie ensemble et définissant un montant maximum.

Les avantages pour vous :

  • vous n’avez pas a vous déplacer.
  • La facture est à votre nom et vous en êtes destinataire, donc vous avez la garantie de payer exactement le prix proposer par le commercant.
  • La facture étant à votre nom, vous pourrez vous faire rembourser en cas d’objet défectueux ou de matériel en trop.
Inconvenients :
Il faut remplir et me faire parvenir ce document. Il est possible de le faire par envoie de photo via le téléphone à partir du moment où il est bien lisible et que vous me donnez l’originale au moment de la livraison du matériel.